Selon les résultats publiés dans “The BMJ Nutrition, Prevention and Health”, qui ont examiné les données provenant de professionnels de la santé de six pays, dont le Royaume-Uni, les végétaliens sont 73 % moins susceptibles de présenter des symptômes graves de coronavirus, tandis que les pescatariens sont 59 % moins susceptibles de tomber malades que ceux qui mangent de la viande rouge ou blanche.
Vous pouvez retrouver l’étude en question en cliquant ici.
Les participants ont été invités à répondre à une enquête en ligne s’étalant sur deux mois – fournissant des informations sur les caractéristiques démographiques, les informations sur le régime alimentaire et les résultats du COVID-19.
L’étude a suivi plus de 2 300 travailleurs de la santé de six pays ayant subi une « exposition substantielle » au COVID-19.
Parmi ceux qui avaient contracté le COVID-19, 138 ont fait état de « symptômes modérés à graves », tandis que 430 ont déclaré n’avoir souffert que d’une « forme légère ou très légère de la maladie ».
Après « ajustement des facteurs de confusion importants », les participants suivant des « des régimes à base de plantes ou des régimes pescatariens » avaient respectivement 73% et 59% de chances en moins de souffrir d’une forme modérée à sévère de COVID-19.
L’étude a conclu : « Ces modèles alimentaires peuvent être pris en compte pour la protection contre le COVID-19 sévère ».
Les États-Unis ont connu plus de décès dus au COVID que tout autre pays et ont l’un des taux de mortalité cumulés par habitant les plus élevés. On peut se dire que c’est en partie probablement dû à leur régime alimentaire sous-jacent. Les gens souffraient déjà d’une myriade de conditions de santé préexistantes qui ont provoqué des symptômes plus graves de la COVID-19 comme l’obésité ou le diabète.
La gravité du COVID-19 varie largement en fonction des conditions préexistantes telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle, le cancer et les maladies cardiaques, pour n’en citer que quelques-unes. Les régimes végétaliens peuvent contribuer à atténuer (et parfois à inverser !) les effets de ces maladies, en soutenant votre système immunitaire et en vous aidant à combattre les menaces, comme les virus.

L’obésité, les maladies cardiaques, l’hypertension, le diabète de type 2 peuvent tous être contrôlés, voire inversés, grâce à un régime végétal sain, ce qui vous rendra beaucoup plus résistant aux effets de virus tels que le COVID-19.
Avec tant d’options délicieuses désormais disponibles dans les restaurants et les supermarchés, il n’y a vraiment jamais eu de meilleur moment pour adopter un régime végétalien ! 😁
A lire aussi : Le régime végétalien prolonge-t-il votre durée de vie ?